profils soudés laser

Les profils reconstitués soudés au laser

Montanstahl est une entreprise familiale réputée dans la production et la fourniture de formes spéciales en acier de haute qualité. Avec 33 ans d’expérience, Montanstahl a atteint un haut niveau de savoir-faire et figure parmi les leaders mondiaux de son domaine d’activité. La demande de produits personnalisés est en constante augmentation et la société s’est adaptée à ces demandes de marché en investissant dans des technologies de fabrication innovantes. Tous les types d’acier à faible teneur en carbone, SBQ à acier inoxydable et acier à outils sont actuellement traités.

En étroite collaboration avec les clients, il ne cesse de tendre vers une amélioration continue de leur marque et produit. Lors de la phase de conception de nouvelles formes d’acier, l’entreprise fait en sorte que toutes les technologies de fabrication sont prises en compte pour offrir aux clients la solution la plus rentable et de haute qualité. Outre les formes spéciales, l’entreprise propose un très grand programme de structures en acier inoxydable standard élaborées à partir de profils reconstitués soudés au laser.

Profils spéciaux

Le fait d’utiliser des profils reconstitués soudés au laser permet de créer différentes sortes de profils spéciaux dont les applications sont infinies. Ce qui peut s’avérer particulièrement utile dans le domaine de l’industrie. La production de pièces spéciales se facilite grandement et les coûts de fabrication baissent.

profils soudés laser

Même si les structures en acier inoxydable ont été proposées depuis les années 60. L’industrie n’a pas montré grand intérêt jusqu’à la dernière décennie. Les principales raisons ont été les petits volumes, la consommation irrégulière, le peu de sources d’approvisionnement, les longs délais de livraison, les prix élevés et peu de connaissances matérielles.

Mais avec l’apparition d’un nouveau procédé d’élaboration, leur utilisation peut devenir très avantageuses et particulièrement rentable.

Barres polies en acier inoxydable, profils lumineux

Montanstahl produit une large gamme de barres spéciales en acier inoxydable comme des barres angulaires égales et inégales tirées à froid avec des angles vifs, des barres plates étirées à froid avec tolérances h11, acier carré et plat avec des tolérances h9 ainsi que des demi-ovales.

Profils de système

Outre les différents profils cités précédemment l’industrie fournit également une gamme intéressante de profils de systèmes pour les secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Plus précisément, la nouvelle offre concerne l’élaboration de sections de murs rideaux en acier inoxydable, des sections de fenêtres en acier massif laminées à chaud et des sections de fenêtres en acier cassées thermiquement. En assemblant des profils reconstitués soudés au laser, il est possible de faire un travail particulièrement remarquable, de gagner du temps, de faciliter la production et de faire des économies en matériau. Le matériel produit est ainsi de très haute qualité et est produit avec le moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *